2.5.08

Le fonctionnaire français : une race supérieure

On le savait, les fonctionnaires sont des êtres supérieurs. Il le faut bien, puisqu'ils président aux destinées de la Fraaaance. Que serions-nous sans eux ? Seuls ces idiots de libertariens les considèrent comme des parasites. On voit bien qu'ils ne passent pas leur temps dans les ministères à nager dans la paperasse pour décider de l'avenir du pays.

Il faut donc, sauf à être un ultralibéral anthropophage, reconnaître que le Français moyen est bien peu de chose comparé au plus modeste représentant de cette Fonction Publique qui nous mène vers l'Avenir Radieux de la Citoyenneté Républicaine Solidaire, de cette Race des SeigneursCecilia ex-Sarkozy, sur une idée d'un "regretté chancelier").

Et si en outre le Français moyen n'est pas de couleur blanche, il a intérêt à ne pas trop titiller le Seigneur :
Un membre du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale [Gautier Béranger, «responsable du pôle communication» au ministère, ancien sous-préfet] (...) aurait traité de «sale noir» un vigile d’un hypermarché Carrefour, à Charenton, près de Paris. Selon le journal, le conseiller d’Hortefeux se serait énervé quand le vigile aurait emporté ses papiers pour vérification, «une procédure obligatoire quand un chèque dépasse 250 euros, le sien (étant) de 528,06» euros. Gautier Béranger lui aurait alors dit qu’il pouvait «mettre une croix sur sa carrière, c’est moi qui donne les accréditations aux sociétés de gardiennage !» Plus grave, le responsable communication l’aurait menacé de le «renvoyer dans son pays», alors que le vigile est français.
Je suis ce genre d'infos très commodément via Wikio. J'espère que les libéraux reprendront l'info et ne la laisseront pas aux médias habituels de gauche.

1 commentaire:

Arthur Wneir a dit...

Halala Laure, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.